Deezer

Musique à la carte à découvrir

Deezer permet d'écouter de la musique gratuite en ligne. S'il n'a pas l'exhaustivité d'un Spotify, le site n'en reste pas moins un choix crédible et intéressant, notamment pour découvrir des artistes qui n'occupent pas le devant de la scène. Lire la description complète

Les plus

  • Musique gratuite
  • Lecteur confortable
  • Création et partage de playlists
  • Variété musicale
  • 7 millions de titres revendiqués

Les moins

  • Titres phares trop rares
  • Beaucoup de titres indisponibles hors de France

Très bon
8

Deezer permet d'écouter de la musique gratuite en ligne. S'il n'a pas l'exhaustivité d'un Spotify, le site n'en reste pas moins un choix crédible et intéressant, notamment pour découvrir des artistes qui n'occupent pas le devant de la scène.

Deezer se vante de posséder plus de 7 millions de titres disponibles à l'écoute. Un moteur de recherche permet de voir si celui que vous désirez fait partie de la base de données. Avant de vous lancer, sachez tout de même que la grande majorité des artistes renommés n'en font pas partie. Outre certaines exceptions superstars, mieux vaut taper dans les jeunes talents.

Deezer présente pas moins de 34 playlists triés par style. De la nouvelle scène française à la Soul, en passant par le trip-hop, la Funk, le Classique, le Ska ou les musiques de film, chacun trouve midi à sa porte. Au pire, il reste les nombreuses playlists à thème crées par les membres du site, dont le le Top 10 est disponible sur la homepage.

Notons aussi la présence sur la page d'accueil du site des Top charts, liste des morceaux les plus populaires du moment, en France, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Toutefois, de nombreux titres ne sont pas accessibles hors de nos frontières.

Le lecteur de Deezer est indépendant de ce qui peut se passer sur le site. Vous pouvez continuer à naviguer de page en page et continuer d'écouter la musique en cours.

Ce lecteur est d'ailleurs plutôt confortable avec des fonctions classiques de lecture, pause et titre suivant/précédent. Autour de la timeline sont accessibles des options de partage, de repeat et de shuffle. Un equalizer permet de jouer sur la couleur du son, on peut aussi ajouter des fondus ou acheter le titre en lecture sur iTunes et Amazon.

Deezer est accessible sans contrainte à tous les utilisateurs. La création d'un compte n'est nécessaire que pour personnaliser son écoute ou participer à la vie du site et au partage d'informations avec d'autres utilisateurs.

Pour personnaliser son écoute, on peut créer et organiser des listes de lecture à son goût, ajouter du contenu aux pages Deezer des artistes, etc.

Pour bénéficier d'options supplémentaires, Deezer présente plusieurs offres d'abonnement payant sans publicité et avec un son de haute qualité. La plus chère permet d'accéder à son contenu depuis des plate-formes mobiles, l'écouter à l'étranger et télécharger la musique de ses playlists.

Deezer était une mini-révolution quand il s'est posé sur la toile. Depuis, les restrictions du monde artistique et de la propriété intellectuelle sont passés par là et l'ont rendu beaucoup moins sexy. Gardons cependant à l'esprit que ses 7 millions de titres revendiqués offrent une belle palette de choix et des heures de musique gratuite. L'un dans l'autre, ce n'est pas si mal.

Deezer

Accéder

Deezer

— Avis utilisateurs — sur Deezer

  • jeandu76570

    par jeandu76570

    ""

    . Plus.

    posté le 16 janvier 2011